Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

Actualité Sud Ouest du 18 Novembre 2013

Publié le 18 Novembre 2013 par Jean Philippe Machon

L’Europe en campagne

Élisabeth Morin-Chartier, députée européenne, tenait un meeting vendredi.

Le périple charentais-maritime d’Elisabeth-Morin, députée européenne et ancienne présidente de la Région Poitou-Charentes, s’arrêtait vendredi soir à Saintes, à l’occasion d’un meeting estampillé UMP et Europe.

L’élue est toujours très en verve pour défendre la nécessité d’une Europe sociale avec, en toile de fond, la question de l’emploi et des disparités de salaire et, donc, de coût de la main-d’œuvre. Elle s’inquiète que « les extrêmes fassent leur lit du dumping social ». Pour Élisabeth Morin-Chartier, une Europe morcelée ne pourra peser dans les négociations internationales dans les décennies à venir. « Est-ce qu’on veut laisser prendre des décisions qui ont trait à l’économie et à l’emploi par la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil, l’Afrique du sud ? Si on veut peser à la table des négociations, on n’a pas d’autre adresse que l’Europe. »


Quelques visages UMP

Vendredi, salle centrale, il aura évidemment été question des élections européennes (le 25 mai 2014) et des municipales. À ce propos, Jean-Philippe Machon, le candidat sans étiquette de l’Union de la droite à Saintes, était présent au meeting.

Quelques visages UMP de son équipe de campagne ont accompagné la députée européenne : ainsi Mélissa Trouvé et Nelly Veillet. David Labiche, secrétaire national et secrétaire départemental adjoint de l’UMP, et Alexandre Grenot, président des Jeunes Actifs 17, entouraient également la députée européenne.

Commenter cet article