Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

un plan d’actions pour lutter contre les inondations

Publié le 23 Novembre 2013 par Jean Philippe Machon

Jean-Philippe Machon, candidat non encarté du centre et de la droite aux élections municipales de Saintes, s’est entretenu ce week-end avec le Président de l’association des riverains de la Charente pour évoquer avec lui la nécessité de mettre en œuvre un plan de protection et de lutte contre les inondations à Saintes et dans les communes environnantes.

« Changer le rapport au fleuve est un des axes important et novateur du projet que je dévoilerai très bientôt. J’ai la conviction qu’il faut non seulement protéger les Saintais des crues par la rénovation des berges, mais que l’on peut également travailler à leur valorisation pour qu’elles deviennent des vecteurs d’activité et d’animation. Je pense par exemple à la création de promenades, d’aires de loisirs, et d’animation autour de la place Bassompière » explique Jean-Philippe Machon.

Ce plan passera notamment par la volonté politique d’augmenter le débit de la Charente en aménageant les différents remblais, mesures proposées par l’association et qui seront intégrées dans le projet de J.P.Machon.

« Avec le Président de l’association des riverains nous sommes sur la même longueur d’ondes : il ne faut pas se contenter de gérer les crues mais, au niveau de la ville et de la CDA, il faut être beaucoup plus actif que par le passé en mettant en place un plan d’actions pour lutter contre les inondations, rénover et aménager les berges de la Charente, protéger et valoriser le poumon écologique des prairies et mieux gérer notre politique urbaine à Saintes en ré-équilibrant la rive droite et la rive gauche. »

Contact presse Jean-Philippe Machon : machonjp@gmail.com

18 Novembre 2013

Commenter cet article