Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

Lettre de candidature

Publié le 7 Décembre 2013 par Jean Philippe Machon in discours

jean-philippe MACHON dans sa lettre de candidature présente aux Saintais sa motivation pour le mandat de maire aux prochaines elections municipales de Saintes

jean-philippe MACHON dans sa lettre de candidature présente aux Saintais sa motivation pour le mandat de maire aux prochaines elections municipales de Saintes

Jean-Philippe MACHON LETTRE AUX SAINTAIS

ELECTIONS MUNICIPALES 23 & 30 MARS 2014

Saintes, Décembre 2013

Chères Saintaises, Chers Saintais,

Les 23 et 30 Mars prochain, vous élirez le Maire et l’équipe qui, avec lui, sera en charge de gérer la municipalité pour six ans. C’est une échéance cruciale pour notre vie quotidienne, l’avenir de nos enfants et le développement de notre ville : par votre vote, vous déciderez de la destinée de notre cité.

Né à Saintes dans une famille de cheminots, ayant grandi dans le quartier de la gare et impliqué dans la vie associative, c’est avec le cœur que je m’adresse à vous ; le cœur d’un Saintais fier de sa ville mais pour autant affligé de sa paralysie.

Saintes, au passé glorieux, doit retrouver sa juste place de capitale de la Saintonge. Sa position géographique est unique. Son rayonnement commercial, économique, culturel et touristique au service de la qualité de la vie et des emplois peuvent être retrouvés à condition de mieux valoriser nos atouts. Nos commerces, nos entreprises, nos associations, notre cognac sans oublier notre patrimoine unique, notre convivialité et notre art de vivre le long du fleuve Charente sont des forces à dynamiser.

Bien construire notre avenir c’est aussi bien maitriser le présent comme les impôts locaux, la sécurité ou la propreté. C’est aussi faire preuve d’ambition et d’esprit d’équipe pour créer les conditions favorables au développement économique et social de la ville. Pour y parvenir, il faut d’urgence mettre de nouvelles compétences en action, basées sur l’expérience de gestion et la capacité d’écoute.

J’ai jusqu’à ce jour pleinement consacré mon temps à mon activité professionnelle. Mais fidèle à mon attachement de toujours pour Saintes, fidèle aussi à mes valeurs d’humanisme, de pragmatisme, d’entrepreneur, d’ouverture d’esprit, de solidarité et de convivialité, j’ai décidé de m’engager à votre service et au service de Saintes : en Mars prochain, je serai candidat au mandat de Maire.

Je présenterai à vos suffrages une équipe de femmes et d’hommes motivés avec de solides compétences, composée de nouveaux venus et de jeunes guidés par une approche nouvelle de la politique, en dehors des réflexes partisans : une équipe capable de bien gérer nos budgets et nos actions.

Notre enthousiasme et notre énergie seront consacrés à rénover et dynamiser Saintes grâce à un projet novateur construit autour de l’amélioration de la gestion, du développement économique et touristique, de l’emploi, de la formation des jeunes, de la qualité de la vie, de la santé et de la solidarité. Nous voulons construire une ville embellie, une ville attractive, une ville unique.

Depuis plusieurs mois déjà, j’ai entrepris ce travail d’écoute et de dialogue indispensable pour construire un projet qui répondra à vos besoins. Je continuerai ce travail de proximité dans les prochaines semaines en allant jusque chez vous, à votre rencontre, dans votre quartier car c’est avec vous que nous pourrons concrétiser notre projet pour Saintes. Vous serez également les bienvenus dans mon local de campagne - 48, cours National - pour venir me rencontrer et échanger sur l’avenir de notre ville.

«Bâtir une capitale de la Saintonge florissante, solidaire et ancrée dans la modernité»

Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes!

machonjp@gmail.com

http://jeanphilippemachon.over-blog.com/

Commenter cet article