Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

Lettre de soutien des élus

Publié le 22 Janvier 2014 par Rédacteur

Depuis 2008, nous siégeons au Conseil municipal comme élus de lʼopposition. Nous nous opposons depuis 2008 à la politique sans ambition, sans innovation et sans vision dʼavenir de la majorité sortante.

Aujourd’hui, alors que Saintes est à lʼarrêt, nous avons choisi dʼêtre aux côtés de Jean-Philippe Machon et de figurer parmi les 34 noms qui composeront sa liste. Il est en effet le seul à incarner le changement dont Saintes a besoin.

Il propose une alternative sérieuse à la gestion municipale : maitrise renforcée des dépenses pour tourner le dos aux augmentations dʼimpôts, une écoute de tous les instants sur les problèmes de la vie quotidienne des saintais (propreté, sécurité, ramassage des ordures, stationnement, voirie) et une véritable ambition dans les projets de rénovation et dʼanimation du centre ville (embellissement, petit commerce, site saint louis, place Bassompierre, Olympia).

Face aux défis que Saintes doit relever, il est urgent dʼélire un maire moderne, ouvert sur le monde, possédant une solide expérience de gestion et une forte implantation locale.

Jean-Philippe Machon est saintais. Il est issu dʼune famille de cheminots très impliquée dans la vie folklorique et musicale saintaise au point qu’un square porte le nom de son père, Pierre Machon, inauguré par lʼancien maire, Michel Baron. Il est marié à une saintaise, père de deux enfants, et est très impliqué dans deux associations saintaises.

Jean-Philippe Machon a mené une carrière internationale au sein dʼun grand groupe français qui lʼa conduit à exercer des responsabilités de direction générale de filiales puis de cadre dirigeant du groupe, tout en conservant ses attaches à Saintes.

Il a ainsi fait la preuve de ses capacités de gestionnaire et il sait comment animer efficacement une équipe. Il a la pleine légitimité pour être le nouveau Maire de Saintes.

Cʼest pour cela, et pour les valeurs dʼhumanisme, de pragmatisme, de solidarité et de convivialité quʼil défend que nous lʼavons choisi.

Comme nous, plus de 500 saintaises et saintais lui ont déjà expressément témoigné leur soutien du fait de la cohérence de sa démarche.

VOUS AUSSI, REJOIGNEZ-NOUS !

Les élus de Saintes (opposition) soutiennent Jean-Philippe Machon pour son projet, ses idées, sa capacité de rassemblement.

Les élus de Saintes (opposition) soutiennent Jean-Philippe Machon pour son projet, ses idées, sa capacité de rassemblement.

Commenter cet article