Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

500 personnes réunies le 17 Janvier

Publié le 19 Janvier 2014 par Jean Philippe Machon in meeting

Près de 500 personnes se sont réunies au Hall Mendès France vendredi 17 janvier 2014 pour le premier meeting de Jean-Philippe MACHON.

L'accueil à partir de 19h30 a vite donné le ton, la salle était déjà bien remplie. Les chaises ont été rajoutées pour permettre à la foule de s'asseoir. Convivial, sympathique, le meeting a été studieux pendant les 1 heures 30.

Les témoignages de Régis Sainte Marie Pricot, Mélissa Trouvé, Jean-Pierre Roudier, Nelly Veillet, Bruno Drapron et Fréderic Neveu ont précédé la présentation de Jean-Philippe MACHON.

Régis Sainte Marie Pricot, avocat, ancien bâtonnier du barreau de Saintes, membre du Conseil d'administration des entretiens de Saintes a débuté le meeting sur les raisons de son soutien au candidat et a adressé un message fort : "Il nous faut nous impliquer et relayer les projets de la liste".

Mélissa trouvé, commerciale pour une entreprise de spiritueux, a rappelé que "La politique n’est pas réservée à une élite, elle est la voix de tous" et qu'il faut favoriser l'implantation des entreprises qui créent l'emploi des jeunes.

Jean-Pierre Roudier, élus au conseil municipal (opposition), et Nelly Veillet, commerçante, ont aligné les constats : centre ville désertifié, les sens de circulation qui favorisent la sortie du centre ville et non l'entrée, les stationnements payants, les impôts, la propreté des rues, les transferts de responsabilité de la ville vers la CDA sans transfert proportionnel de personnel, la Guyarderie, recouvrance et la suppression de la crèche.

"Peut-on imaginer la ville de Saintes sans commerce ?" demande Nelly Veillet

Bruno Drapron, Sapeur pompier professionnel depuis 23 ans, conseiller municipal, conseiller régional, porte parole du groupe UDI, délégué départemental de l'UDI et Fréderic Neveu, ingénieur des ponts et chaussées, conseiller municipal de Saintes (opposition), conseiller délégué à la CDA de Saintes, délégué au syndicat des pays de la Saintonge romane ont pris la parole ensemble pour soutenir Jean-Philippe MACHON aux élections municipales de Saintes.

Je vais vous faire une confidence a dit Fréderic Neveu "je suis impatient que le mandat de l'équipe municipale en place prenne fin". La salle a applaudi. Il semble que cette confidence soit largement partagée par le public. "Nous avons été censuré, les idées n'étaient même pas étudiées."

Bruno Drapron a conclu la fin des témoignages en rappelant leur soutien, l'équipe et le projet de Jean-Philippe MACHON qui les a séduits. "Aux côtés de Jean-Philippe Machon, nous avons décidé d'unir nos forces."

Jean-Philippe MACHON a présenté ses vœux pour 2014 et a remercié les saintais et saintaises de leur soutien. "C'est le témoignage que ce que nous avons entrepris répond aux besoins des saintais".

Jean-Philippe MACHON a ensuite présenté les principaux axes de son projet avant de remercier toutes les personnes qui le soutiennent, toute son équipe et les distributeurs.

Commenter cet article