Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

TLPE : La taxe de trop !

Publié le 20 Février 2014 par Rédacteur

Trop c’est trop ! Ne rajoutons pas de nouvelles taxes locales ! La CDA sous la présidence du maire de Saintes ajoute des taxes aux taxes. Et en plus avec effet rétroactif ! Le couperet de la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) s’est abattu sur les commerces et les entreprises sans aucune concertation et sans aucun dialogue. Méthode habituelle que j’ai pris l’engagement de changer en plaçant l’écoute et la concertation au cœur de mon programme pour les prochaines élections municipales.

Est-ce opportun d’assommer un peu plus les commerçants et les chefs d’entreprises avec des taxes supplémentaires en cette période économique très difficile ?

Est-ce le moment de mettre un peu plus en danger avec une nouvelle taxe les commerçants et les entreprises qui sont pourvoyeurs d’emplois ?

Ma réponse à ces deux questions est non, et je comprends la volonté des commerçants et chefs d’entreprises de ne pas se soumettre à cette nouvelle taxe. Car comment peut-on prétendre maitriser la hausse des impôts en rajoutant par ailleurs de nouvelles taxes ? Drôle de gestion !

Qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas d’autres moyens de lutter contre la pollution visuelle des entrées de ville par exemple en négociant pour limiter le nombre de panneaux.

Que les commerçants et chefs d’entreprises ne se pressent donc pas pour renvoyer le formulaire, car, si je suis élu fin Mars, je m’engage à les rencontrer immédiatement afin de lancer une concertation et à stopper le dispositif existant en proposant au niveau de la CDA un moratoire minimum d’un an. Le temps de trouver une solution satisfaisante et négociée avec toutes les parties prenantes pour une taxe dont le coût de la collecte se révèle de toute manière exorbitant par rapport aux recettes espérées.

Jean-Philippe Machon - la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

jean-philippe machon soutient les commerçants et chefs d'entreprise qui s'indignent de payer une taxe de plus : la TLPE

jean-philippe machon soutient les commerçants et chefs d'entreprise qui s'indignent de payer une taxe de plus : la TLPE

Commenter cet article