Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

Lettre aux primo-votants

Publié le 19 Mars 2014 par Rédacteur in discours

Madame, Monsieur,

Les dimanches 23 et 30 Mars prochains auront lieu les élections municipales de Saintes. Il s’agit d’une élection importante, surtout pour vous qui allez voter pour une première fois.

Quelle que soit votre sensibilité politique, quel que soit le ou la candidat(e) que vous choisirez, je vous invite avant tout à vous mobiliser.

Ne laissez pas les autres choisir, pour vous, l’avenir de votre ville !

Vous le savez peut-être déjà, je suis candidat au nom de l’union de la droite républicaine et du centre, soutenu par l’UMP et l’UDI.

Le constat aujourd’hui, c’est que les jeunes Saintais quittent leur ville. Quel intérêt auraient-ils à vouloir y rester ? Rien n’est fait pour leur stabilité professionnelle et encore moins pour leurs activités diverses, culturelles et sociales !

Je ne peux pas tolérer cela et je souhaite, si je suis élu, dynamiser notre ville ! L’emploi, la formation et les logements sont des enjeux majeurs pour que les jeunes puissent rester et que d’autres jeunes ménages puissent s’installer.

Voici quelques mesures, qui vous concernent directement, et que je souhaite mettre en place lors du mandat :

  • créer un Conseil municipal des Jeunes pour échanger régulièrement avec la jeunesse Saintaise.
  • Favoriser un meilleur accès à l’emploi grâce à des formations qualifiantes en lien avec les acteurs économiques locaux.
  • Favoriser la mise en place de lieux d’animation et d’événements culturels pour les jeunes.
  • Inciter la réhabilitation des logements vides à destination d’un public jeune.
  • Valoriser le jumelage pour développer un programme d’échanges via les écoles et également sur le plan culturel, musical et associatif.
  • Favoriser les nouvelles formes d’expressions et de créations grâce à une Journée des talents.

Pour cela, je me suis entouré de jeunes qui connaissent bien Saintes : Mélissa TROUVE (28 ans), Claire CHATELAIS (29 ans). Dans les années qui viennent, elles seront chargées de développer avec moi des projets et des actions qui répondent à vos attentes.

N’hésitez pas à les contacter via Facebook (Jean Philippe Machon–Saintes 2014), Twitter (@SaintesDemain), ou encore le blog (http://jeanphilippemachon.over-blog.com/).

Je vous donne aussi rendez-vous le jeudi 20 Mars à 20h au Hall Mendès France pour un meeting qui me permettra de vous présenter l’équipe et le programme.

Dimanche 23 Mars prochain, ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes.

Jean-Philippe MACHON

Commenter cet article