Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

Lettre ouverte aux cheminots saintais

Publié le 19 Mars 2014 par Rédacteur in discours

Madame, Monsieur,

Depuis la création des ateliers en 1877, l’histoire économique et sociale de Saintes est étroitement liée à celle du chemin de fer.

Aujourd’hui encore la SNCF avec son technicentre localisé à Saintes reste un des principaux employeurs de la ville.

C’est pour cette raison, et aussi parce que je suis petit-fils, fils et neveu de cheminots, que je m’adresse à vous en tant que candidat au poste de maire de Saintes.

Issu de la société civile, je suis lassé des professionnels de la politique, élus de longue date à la ville ou au département, qui n’ont aucune connaissance du fonctionnement d’une entreprise et qui entraîne notre économie dans une spirale négative.

Je n’ai pas d’autres ambitions que mettre mes compétences et expérience de la gestion au service des Saintais et des entreprises implantées sur notre territoire.

Le maintien et le développement des activités du technicentre SNCF à Saintes est au centre de mes préoccupations. Il nous faut conserver et protéger le savoir-faire en mécanique. Il est du devoir de la municipalité d’établir un dialogue constructif avec la direction de la SNCF et tous les partenaires sociaux sur l’avenir de ces activités afin de créer des conditions favorables et attractives pour leur localisation à Saintes.

Il faut également, toujours par le dialogue et la concertation, associer ce savoir-faire à d’autres centres de compétences comme la base de Paban et le lycée Bernard Palissy pour créer des filières de formation valorisantes pour les jeunes et capables de leur assurer un emploi et un avenir à Saintes.

De plus comme vous le savez, avec électrification de la ligne Angoulême-Royan, et l'arrivée du TGV à Saintes, nous allons vivre un grand bouleversement. Il faut nous y préparer et saisir cette opportunité pour relancer l'activité économique à Saintes.

Si vous souhaitez que se réalise un véritable développement économique à Saintes dont la SNCF peut jouer un rôle de pilier ; si vous souhaitez un vrai changement pour Saintes, et si vous adhérez aux valeurs d’humanisme,d e pragmatisme, de solidarité et de convivialité, alors je vous invite à voter les 23 et 30 Mars prochains pour ma liste afin de donner un nouveau souffle à Saintes.

Je compte sur vous,

Jean-Philippe Machon

Commenter cet article