Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Philippe Machon | Élections municipales Saintes 2014

Blog officiel du candidat Jean-Philippe Machon pour les élections municipales de la ville de Saintes 2014. Ensemble, donnons un nouveau souffle à Saintes !

Le pique nique au Haras

Publié le 30 Septembre 2013 par Rédacteur in Presse

"Jean-Philippe Machon a bien digéré le pique-nique" écrit Stéphane Durand pour Sud Ouest. Il relate ici le dimanche ensoleillé au Haras où Jean-Philippe Machon et son équipe de travail se sont présentés et réunies autour de sympathisants.

Dans son article ci-dessous celui présente le dimanche organisé autour d'un pique-nique :

Plus d’une centaine de personnes ont participé, dimanche midi, au pique-nique organisé sous le soleil par le candidat de la droite et du centre droit au Haras national.

Jean-Philippe Machon, derrière sur une estrade, a mis une partie de son équipe de campagne au premier plan lors de son discours.

Ce n’était pas un lancement de campagne mais une étape, dixit Jean-Philippe Machon, le candidat de la droite et du centre droit aux élections municipales de mars prochain à Saintes. Son ambition, en organisant un pique-nique dans les jardins du Haras national, dimanche midi, était de « rencontrer et de dialoguer avec les Saintais dans une atmosphère conviviale. »

Le candidat, qui a déjà réussi le tour de force d’unir autour de son nom l’UMP de Copé et l’UDI de Borloo, ne semble pas pressé d’occuper l’espace. « Nous travaillons à un programme qui sera finalisé fin novembre. Je présenterai ma liste en janvier. Il ne sert à rien de courir », confie-t-il.

Des habitués des joutes

Encouragées par un temps ensoleillé, plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour écouter et soutenir Jean-Philippe Machon qui a dévoilé quelques noms de son équipe. Sur la photo de famille, on a ainsi pu distinguer des habitués des joutes politiques municipales, comme les conseillers municipaux Bruno Drapron, Frédéric Neveu, Jean-Pierre Roudier ou encore Annie Tendron.

Gérard Desrente, ancien adjoint du maire PS Michel Baron et désormais à l’UDI, était également présent.

Mais de nouvelles têtes sont apparues dans l’objectif. Comme Marie-Line Cheminade, 45 ans, technicienne informatique au centre hospitalier, Marie Manson, 26 ans, responsable du mécénat à l’abbaye aux Dames, Dominique Arnaud, 56 ans, cadre au Crédit agricole ou encore Françoise Dupuis, 65 ans, ancienne commerçante désormais à la retraite…

Des soutiens présents

Certains travaillent dans des commissions avec pour mission de préparer le projet. C’est Marcel Ginoux, 61 ans, directeur général des services à la Communauté de communes de Saint-Porchaire, qui sera chargé d’établir un condensé des travaux réalisés.

Dans ce genre de rassemblement, il est également intéressant de compter les soutiens qui se sont déplacés. Parmi eux, Xavier de Roux, le maire UDI de Chaniers, le président de l’association Abbaye aux Dames Philippe Terville ou encore l’agent immobilier Hervé Fauchet, vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rochefort et de Saintonge.

S.DURAND

Commenter cet article